• Le ridicule ne tue vraiment plus !

    « Les membres de "La Vague" ont coutume de se reconnaître et de se rassembler en faisant un signe horizontal des bras légèrement ondulant, d’où leur nom. On croirait voir nos socialistes hollandisés ! », dit un article d'Atlantico.

    Ce n'est certes pas très charitable de tirer sur une ambulance (voir ici et ici)... mais, en l'occurence, le signe de ralliement à François Hollande est, effectivement, fort ridicule. Toutefois, le rapprochement ci-dessus ne l'est pas moins !

    Les deux gestes ne se ressemblent pas vraiment. Qui plus est, La Troisième Vague ne fut pas réellement un mouvement fasciste, mais plutôt une expérience à but pédagogique. On n'a cessé, à raison, d'accuser la gauche de faire des raccourcis faciles à propos de Sarkozy, ce n'est pas pour faire la même chose à l'envers. Quel progrès ce serait !

    L'avis suivant, en revanche, est malheureusement des plus pertinents : « C’est un signe supplémentaire de l’acculturation de notre classe dirigeante qui, devant une caméra et à la suggestion de conseillers en com’, est prête à faire à peu près n’importe quoi. »


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :